top of page

LEs arts martiaux asiatiques

Taekwondo Traditionnel Paris est un site  de Taekwondo Traditionnel Paris, sous l'impulsion  du Grand Maître LEE KWAN YOUNG.

Les arts martiaux traditionnels remontent aux premiers âges de l’humanité et se sont développés dans les régions de l’Asie. En revanche, Ils se caractérisent par un système de diffusion qui diffère en fonction des cultures et des régions du monde.

Notre but est de promouvoir le Taekwondo Traditionnel coréen sur PARIS. Il est basé sur des principes fondamentaux spirituels & martiaux du Maître Lee Kwan Young.  Le Taekwondo en France fût développé par le Grand Maître LEE KWAN YOUNG en 1969.

La pratique du Taekwondo permet d’acquérir une grande souplesse ainsi qu’une grande maîtrise de la gestuelle.  La particularité du Taekwondo traditionnel est de solliciter le corps de manière équilibrée, ce qui permet d’augmenter son capital santé et d’améliorer son mental. Grâce à sa pratique régulière,  on peut y  développer des qualités de concentration, d’attention et de combat. Bien entendu, cela demande de la persévérance dans la pratique avant d’obtenir des résultats. Le Taekwondo offre un avantage car il apporte un plus philosophique.

le deroulement des cours de taekwondo traditionel paris 20

Les cours sont structurés de la façon suivantes :

– Échauffement 
– Renforcement Physique
– Partie technique
– Poomsé

- Sparring 
– Etirements

Les protections sont obligatoires pour les sparrings.

notre facon d enseigner

Nous faisons travailler l’intégralité des groupes musculaires du corps, ainsi que la mobilité des articulations dans tout leur ensemble. Il permet de maintenir une excellente condition physique générale, même à un âge avancé, et ce sans provoquer de déséquilibres ou de pathologies.

Ses biens faits intellectuels :

Chaque exercice que nous mettons en pratique permet de faire travailler les deux hémisphères du cerveau qui commandent chacun un côté, de sorte à ce que l’intelligence ne se focalise pas sur une latéralisation donnée (un droitier ne sachant rien faire de sa partie gauche, par exemple). Par ailleurs, le fait de faire fonctionner le cerveau pour des tâches de compréhension et de mémorisation permet d’en développer et d’en maintenir les capacités, conduisant le pratiquant à conserver un bon fonctionnement cérébral, même en vieillissant.

bottom of page